Technologie

Le col musical pour que les sourds suivent le rythme de la musique

Autrefois, une méprise courante au sujet de la déficience auditive est leur incapacité à éprouver la joie de la musique. Ils ne peuvent pas entendre et traiter le son audible, mais ils ont certainement le sens. En fait, des ingénieurs d’aujourd’hui ont montré le sens du toucher est accrue, ce qui permet aux sourds de percevoir la musique d’une manière tout à fait différente.

Un Walkman vibration

Sur cette illustration, une femme sourde peut enfin « écouter » la musique tandis que son amie qui porte un walkman ! C’est un écouteur pour baladeur numérique adapté aux personnes sourdes !

Dans l’histoire de la musique, le produit du walkman était très révolutionnaire dans les années 1980. Avant l’arrivé d’une innovation de rupture avec le baladeur numérique d’Apple : un Ipod. Il a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.

Une conception

Aborder la question, le designer allemand Frederik Podzuweit a mis au point un concept, il s’agit d’une « musique pour les personnes sourdes ». L’appareil est posé sur le cou et les épaules, comme un collier, et diffuse des sons graves, moyens et aigus sur la peau. Il y a un bouton qui contrôle l’intensité des vibrations.


Ces vibrations sont transmises au cou de l’utilisateur, à l’épaule et la clavicule.

À vous d’essayer quand il sera sur le marché.

(Visited 1 times, 1 visits today)

A propos d'auteur

DavSign

DavSign

Passionné par le Web et chercheur d'idées originales à travers la toile. Je partage ce blog qui fait une source de découverte, d'inspiration et de société.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer à un ami