Technologie

Les futures ampoules LED intelligentes

Image : deco-lumineuse.fr
DavSign
Publié par DavSign

A l’heure actuelle, les ampoules LED sont néanmoins très utilisées au quotidien, de jour comme de nuit.

En fait, elles ont beaucoup évolué depuis leur invention. Elles consomment de moins en moins d’énergie, tout en éclairant plus efficacement. Leurs modèles se sont également diversifiés : tubes néon, ampoules minuscules ou d’un grand diamètre, transparentes, etc.

Et parmi toute cette diversité, que sont les ampoules LED ?

Elles consomment moins d’énergie qu’une ampoule classique pour un éclairage identique, ce qui représente une économie. L’éclairage et l’ambiance produits par les ampoules LED sont de très bonne qualité. On peut prévoir qu’à l’échéance de 2020, 75% de la planète utilisera des LED.

Et quelle est l’ampoule idéale pour les personnes sourdes ?


C’est au designer Seokjae RHEE qui a dessiné l’ampoule EcoBulb LED. Cette ampoule est divisée en 6 zones. Si votre pièce principale comporte le salon, la cuisine, le coin bureau et l’entrée, vous pouvez choisir de n’éclairer que la partie utilisée au moyen d’une télécommande. Ce dispositif très facile d’utilisation permet d’économiser encore plus d’énergie.

Imaginez… il est idéalement adapté à la communauté sourde, puisqu’un simple clic de télécommande permet de focaliser la lumière sur un orateur qui signe dans une grande pièce.

En plus, c’est à la fois pratique et écologique. Don, nul doute que cette ampoule intelligente est promise à un bel avenir. Qu’en pensez-vous ces ampoules ?

(Visited 149 times, 1 visits today)

A propos d'auteur

DavSign

DavSign

Passionné par le Web et chercheur d'idées originales à travers la toile. Je partage ce blog qui fait une source de découverte, d'inspiration et de société.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer à un ami